Problèmes de
clipping
(la vue en mode "solid\" ne \"marche\" pas"
le clip est à 0.0001, c'est trop
Passer clip start à 0.1, et l'affichage est correct
Masquage
H -> Hide -> Cacher des objets ou de la géométrie
''ALT'' H -> UnHide -> Dé-Cacher
Mode Objet
G -> Grab -> Déplacer
R -> Rotate
S -> Scale
''CTRL J'' -> Join -> Joindre deux objets
D -> Duplicate -> Dupliquer un objet
''ALT D'' -> Clone -> Les objets (les meshs) sont "liés"
(linked)
Mode Edit
''TAB'' -> edit mode
E -> extrusion (Attention à ne pas créer des faces sans
épaisseur ! )
''CTRL R'' -> Loop cut and slide
F -> Fill -> Créer des lignes ou des faces
P -> Séparer les faces sélectionnées -> nouvel objet
L -> Linked geometry -> Sélectionne les arrêtes et faces
continues (cf topologie)
Y -> Split -> "Découpe" la face sélectionnée -> Casse la
continuité topologique
Contraintes axiales
appeler un outil (ex G)
puis appuyer sur
X
Y
ou
Z
W -> Menu spécial
-> Remove doubles
-> Flip Normal
-> Subdivide -> Subdivise en 2. Pour plus de subdivisions -> Menu
latéral gauche (T) -> Option -> Number of cuts -> exemple pour 25
éléments -> 24 cuts
I -> Inset -> "Offset" intérieur
O Proportionnal editing -> Cercle blanc autour de la sélection
(à désactiver)